1. Cours ouverts

ULB - Semaine de cours ouverts

Semaine de cours ouverts à l'ULB

Bienvenue sur la page des cours ouverts de l'ULB, du 24 au 28 février 2020.

Liste des cours accessibles

Bienvenue à l'Université libre de Bruxelles !

Du 24 au 28 février 2020, l’ULB ouvre ses salles de cours aux élèves de dernière année de l’enseignement secondaire. Vous pourrez ainsi vous immerger dans l’ambiance d’une vraie séance de cours, rencontrer et interroger les étudiantes et étudiants, poser vos questions aux professeures et professeurs, visiter nos campus…

Sauf mention contraire, l'accès aux cours ouverts ne nécessite aucune inscription !

Outre les cursus, il est indispensable que votre réflexion englobe tout ce qui fait partie de la vie étudiante. C’est pourquoi nous vous proposons de découvrir ce qu’est l’ULB, quelle est l’atmosphère des campus, comment se déroule une journée de cours… N’hésitez donc pas à vous promener, soyez curieux, posez vos questions aux personnes que vous croiserez sur nos campus !

Durant cette semaine de cours ouverts, vous pourrez également participer à plusieurs activités :

• la Discover Week, une semaine d'immersion et d'aide à l'orientation
  • des visites guidées
  • les ateliers d'aide au choix d'études, à la transition et au développement d'une bonne méthode de travail
  • des activités sportives et culturelles

Comment me rendre aux cours ?

Lors de cette semaine, les cours ouverts au public sont accessibles sans inscription.

Afin de connaitre les horaires de cours ainsi que les locaux dans lesquels ils sont dispensés, plusieurs solutions :

• Consulter la liste des cours ouverts par Faculté. Les différents programmes y seront quotidiennement mis à jour.
  • S’adresser au service InfOR-études par téléphone ou par e-mail
  • Pendant la semaine de carnaval, adressez-vous aux points d’accueil mis à votre disposition

Les horaires de cours et / ou les locaux sont susceptibles d’être modifiés en dernière minute. N’hésitez pas à demander confirmation des informations en votre possession auprès des différents points d’accueil.

Comment s’orienter sur les campus ?

Pour trouver un local, rien de plus simple ! En faisant attention à ne pas se tromper de campus, voici comment décoder la désignation des locaux reprise dans la fiche de chaque cours :

Mnémonique d'un local de cours

Égaré ?

N’hésitez pas à aborder les membres du personnel et les étudiantes et étudiants sur le campus. Si vous leur montrez l’identifiant d’un local, ils pourront facilement vous guider.

De plus, vous pouvez vous renseigner auprès des différents points d'accueil.